BUREAU DE PRESSE SABINE ARMAN

FÊTE DU « GROS » PARIS 2e édition à GARE AU THÉÂTRE à Vitry

LA FÊTE DU GROS PARIS

Samedi 1er juillet 2017

Gare au Théâtre

13 rue Pierre Sémard 94400 Vitry-sur-Seine

Gratuit de 13h à 00h


Le GROS PARI(S) des grandes idées !

La Fête du « Gros Paris » aura lieu le samedi 1er juillet 2017, en ouverture du Festival « Nous n’irons pas à Avignon » à Vitry-sur-Seine.
Mustapha Aouar, directeur de Gare au Théâtre, et plusieurs associations métropolitaines proposent, depuis 2016, cet événement festif et populaire. Une manière de valoriser le patrimoine et l’énergie des territoires franciliens. Un pendant un zeste provocateur au « Grand Paris » institutionnel qui voit le jour. Montrer une « autre » réalité ancrée sur le territoire, proche et avec ceux qui y vivent.

Ensemble, nous sommes plus forts !

Fort du succès de la première édition, de nouveaux acteurs participent en 2017 à ce rendez-vous joyeux comme Le Générateur (Gentilly), le 6B (Saint-Denis), Mains d’œuvres (Saint-Ouen), Anis Gras (Arcueil), les associations Couleur Lilas (Vitry), AdopteUneFriche (Saint-Ouen), La Palette (Champigny-sur-Marne)…

Croiser les idées et les savoirs

Tel un brainstorming géant, tous vont débattre et échanger autour des initiatives qui font vivre le Gros Paris. Un événement primordial pour créer des ponts entre les villes du territoire, et ainsi se saisir de son identité.

Créer du lien artistique

Outre la présentation de la 19e édition de Nous n’irons pas à Avignon en présence des artistes, diverses propositions artistiques rythmeront la journée : spectacles, performances, projections, expositions, installations, balades, street-art mais aussi ateliers linogravure, tatouage éphémère ou architecture. Enfin un bal populaire clôturera cette première journée de juillet.

Autour de l’écriture, notons la rencontre-débat Metrokawa qui mettra à l’honneur les récits du Grand Paris avec Olivier Babinet (réalisateur de Swagger), Pilot le Hot (slameur), Aurélien Bellanger (auteur), Gabin Nuissier (Cie Aktuel Force), Frédéric Ciriez (auteur), Fabien Arca (auteur).

On prendra aussi des forces avec l’association Altrimenti qui proposera une cuisine anti-gaspi & on se mettra au vert avec La Ferme de la Gare qui s’installera à Gare au Théâtre. Des animaux investiront la cour pavée et des poètes à cheval seront présents !

En avant pour cette démarche collective salutaire !

Dossier complet ici

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 20 juin 2017 par dans FESTIVALS, THÉÂTRE, et est taguée , , , , , .

Navigation

%d blogueurs aiment cette page :