BUREAU DE PRESSE SABINE ARMAN

MANIACS – Ulrike Quade Company

MANIACS

Ulrike Quade Company

Du mardi 29 novembre au samedi 3 décembre 2016

PREMIERES PARISIENNES

Artiste allemande de renommée mondiale, Ulrike Quade, installée aux Pays-Bas, signe des spectacles de théâtre visuel où s’affirme la force dramatique de la marionnette. Après Antigone et The Writer,le Mouffetard – Théâtre des arts de la marionnette permet à nouveau au public parisien de découvrir l’une de ses œuvres majeures : Maniacs* du 29 novembre au 3 décembre 2016.

Maniacs évoque un sujet troublant, celui de la relation d’un homme avec une poupée en silicone commandée sur Internet. Ulrike Quade aborde non pas tant la question de la sexualité masculine, mais celle de la vérité de l’amour. Elle interroge, sans préjugés, cette folie de croire que l’on peut remplacer l’humain et se passer de l’autre. Ce faisant, elle apporte une réflexion aiguisée et audacieuse sur la solitude et l’amour à l’âge du numérique.

En parallèle au spectacle, le Mouffetard – Théâtre des arts de la marionnette propose une exposition de Benita Marcussen. La photographe danoise s’est immiscée dans l’intimité d’une famille ayant adopté une « love doll » et révèle quelques « photos de famille ». Sur le même thème, Thierry Defrêne, professeur d’histoire de l’art contemporain et auteur de l’ouvrage La poupée sublimée, tient une conférence sur l’usage de la poupée dans l’art contemporain le 22 novembre à 19h30 au Mouffetard.

Ulrike Quade anime un stage Objets de désir, objets d’illusion au Mouffetard – Théâtre des arts de la marionnette du vendredi 4 au dimanche 6 novembre 2016.

*Maniacs fut présenté une seule fois en France lors des Giboulées de la marionnette, festival biennal du TJP, Centre Dramatique National d’Alsace en mars 2016.
(Rarement programmées en France, les compagnies néerlandaises vont pouvoir bénéficier d’une nouvelle aide à la diffusion mise en place par les Pays-Bas tout récemment)

DOSSIER DE PRESSE

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 14 novembre 2016 par dans THÉÂTRE, et est taguée , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :