BUREAU DE PRESSE SABINE ARMAN

Programme Novembre – décembre à la MPAA!

Programme Novembre – décembre

MAISON DES PRATIQUES ARTISTIQUES AMATEURS

Toutes les danses sont à la MPAA

%e2%88%8fstephanebellocq_4433Les spectacles et ateliers de danse programmés cette saison à la Maison des Pratiques Artistiques Amateurs* reflètent une grande variété de langages chorégraphiques du hip hop au tango en passant par les rythmes africains et le waacking.

Amélie Poulain et les amateurs ayant participé à l’atelier de création la saison dernière vont présenter leur spectacle Qui est-ce? dimanche 6 novembre à 18h.
La technique waacking utilisée dans ce spectacle fait revivre la danse groovy née pendant les années disco en Californie.

Sébastien Perrault présente sa création Nekyia mercredi 9 novembre à 20h (première parisienne). Une quête intérieure entre le moi et l’inconscient.

Julie Dossavi propose La Juju jeudi 8 décembre à 20h (première parisienne). Un voyage « à travers différents courants musicaux : le High Life et l’Afro-beat, aux textes revendicateurs, c’est l’époque des guerres d’indépendance africaines, du nationalisme culturel, du respect de la personnalité, de la solidarité des peuples : du Panafricanisme »

Dernières places disponibles dans les ateliers Danse
Olivier Dubois, avec Le corps aimant, d’avril à mai 2017 nous convie à une performance poétique, en extérieur, sous la Canopée des Halles.

Le collectif (LA)HORDE revient à la MPAA pour une création protéiforme de janvier à mai 2017, au programme danse, vidéo et installation.

L’ensemble des ateliers danse donneront lieu à des restitutions publiques lors du festival Les Denses Journées de la Danse qui aura lieu du 9 au 28 mai 2017 (entrée libre)

MPAA / ST GERMAIN 4 rue Félibien 75006 Paris

01 85 53 02 10 reservation@mpaa.fr

 


 

Pierre Notte et Joël Pommerat à la MPAA

photo_troubleLes compagnies amateurs invitées aux scènes ouvertes travaillent avec des auteurs et des metteurs en scène contemporains et s’inspirent de textes très actuels.

La compagnie Les Envies polymorphes, lundi 28 novembre à 19h30 à la MPAA / St- Germain, présente Sortir de sa mère, un texte de Pierre Notte, mis en scène par Eve Weiss.

La compagnie Rang L fauteuil 14 s’empare de l’univers de Joël Pommerat avec Troubles, mis en scène par Laurent Bellambe, vendredi 2 et samedi 3 décembre à 19h30 à la MPAA / St-Germain. Un patchwork de La réunification des 2 Corées, de Je tremble1 et 2 et de Cercle fiction a dessiné les contours d’un « cabaret de nos amours perdues », un « cabaret de nos échecs amoureux ».

A noter : A l’invitation de la MPAA, Pierre Notte et Laurent Bellambe animent chacun un atelier de création de novembre 2016 à juin 2017.
Ces ateliers donneront lieu à une restitution publique lors du festival Feu aux planches ! qui se déroulera du 7 au 25 juin 2017 à la MPAA/Saint-Germain (entrée libre).

01 85 53 02 10 reservation@mpaa.fr

Rencontres & débat : Samedi 3 décembre à 16h

Sur le chemin du théâtre des amateurs

Dans le cadre du cycle de rencontres initié par le Ministère de la Culture, des associations et fédérations qui accompagnent le théâtre des amateurs partageront leurs points de vue et imagineront des initiatives fédératrices.

*MPAA/La Canopée (1er), MPAA/Saint-Germain (6e), MPAA/Broussais (14e),MPAA/Saint-Blaise (20e), et début 2017 : MPAA/Breguet (11e).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :