BUREAU DE PRESSE SABINE ARMAN

LE GÉNÉRATEUR – Novembre/décembre 2016

Les 10 ans du Générateur!

lieu d’art et de performances

Programme Novembre-Décembre 2016

Après le succès en octobre de la Nuit Blanche et de la 8ème édition de [frasq], rencontre de la performance, les festivités autour des 10 ans du Générateur se poursuivent !

Le Générateur invite Rébecca Chaillon et la Cie dans le Ventre,Alberto Sorbelli pour une 4e et nouvelle édition du Bal rêvé et le réseau actes If qui célèbre ses 20 ans.


samedi 12 novembre de 19h30 à minuit

Plus gros que le ventreRébecca Chaillon et la Cie dans le Ventre

Performances collectives et alimentaires

En 2016, la Cie Dans le Ventre fête comme le Générateur ses 10 ans.
Plus Gros Que Le Ventre, c’est dix ans de compagnie affamée de plateau, qui se fêtent avec le public à travers des performances concoctées spécialement pour la soirée.
Des buffets humains à déguster, une exposition Food Factory qui se construit sous vos yeux jusqu’à l’épuisement des corps, des mots gourmands qui dégueulent de nos bouches, et une rétrospective, pour les fans de la Cie dans le ventre, à travers un concert électro. En bref, plus de 30 artistes décidés à transformer le Générateur en vaste usine à performances alimentaires. http://www.dansleventre.com

Dimanche 4 décembre de midi à minuit

Le Bal rêvé du Bal rêvé du Bal rêvé du Bal rêvéAlberto Sorbelli Performance collective et participative

Après le succès rencontré en 2013, 2014 et 2015, alberto sorbelli récidive et propose en clôture des 10 ans du Générateur une nouvelle mise en scène de sa performance collective et participative hors normes qu’il intitule Le Bal rêvé du Bal rêvé du Bal rêvé du Bal rêvé.
Cette nouvelle édition réunit une myriade d’artistes de toutes disciplines et de nombreux habitants et associations de la ville de Gentilly. De cette œuvre et fête à la fois, l’imprévisible peut surgir : un banquet populaire, le tournage d’un film, la construction collective d’une sculpture… Dans une fête, tout peut basculer !

«Dans cette œuvre, la valeur esthétique est plus dans l’énergie qui circule que dans ce qui est donné à voir. La beauté du Bal rêvé et de son public est riche des défauts de la vie qui ne répondent pas à un idéal esthétique artificiel. Une fois toutes les énergies réunies, artistes et public confondus, il y’a transcendance : le théâtre disparaît et la sublimation de la vie s’incarne en chaque mouvement, chaque voix…» alberto sorbelli http://www.legenerateur.com

 

Lundi 12 décembre de 14h à 22h

Les 20 ans d’Actes if !

Actes If, réseau solidaire de lieux artistiques et culturels en Île de France

Débat public et concert en entrée libre

Au moment où Le Générateur fête ses 10 ans, le réseau Actes If célèbre lui ses 20 ans d’accompagnement de la création contemporaine francilienne. Une belle occasion pour l’accueillir lors d’une après-midi de débats sur le devenir des lieux intermédiaires, de l’état de la création d’aujourd’hui et de l’avenir des réseaux culturels. Avec la présence de personnalités du monde politique et culturel.

Clôture en musique à 20h avec un concert de Bobun fever.

Créé en 1996, actes if réunit aujourd’hui 32 lieux artistiques et culturels indépendants d’Île de France.

Les 32 lieux accompagnent la création contemporaine, défendent la diversité artistique et culturelle à travers une éthique du partage et des dynamiques collectives et envisagent l’expérience artistique comme rapport entre les habitants, le territoire, les artistes et les cultures.
Issus de la société civile, ces lieux indépendants se réunissent autour d’enjeux artistiques, culturels, sociaux et économiques.
Le Générateur est membre du réseau actes if depuis 2011. http://www.actesif.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 26 octobre 2016 par dans DANSE, et est taguée , , , .
%d blogueurs aiment cette page :