BUREAU DE PRESSE SABINE ARMAN

Ville de Pantin – Saison 2016-2017

capture-decran-2016-09-09-a-14-53-54Ville de Pantin – Saison 2016-2017

La promesse d’une saison culturelle riche et audacieuse pour tous* !

Si le théâtre, la danse et la musique occupent toujours une place de choix ; la marionnette, le cirque et les arts de la rue se sont désormais fièrement installés au fil des saisons.

Cette année, Pantin, ville créative, s’ouvre encore à d’autres horizons et fait rentrer la bande-dessinée à son programme culturel toujours plus exigeant.

Une ouverture de saison sous le signe du 9e art aura donc lieu du 30 septembre au 2 octobre au théâtre du Fil de l’eau et au Ciné 104. En s’associant avec le 4e festival Formula Bula, dédié à la bande dessinée indépendante, la ville de Pantin sort des sentiers battus et propose un temps fort mêlant spectacle participatif et rencontres. À noter, la carte blanche à Lisa Mandel, illustratrice, auteure de BD et du blog les Nouvelles de la Jungle sur Lemonde.fr le 2 octobre.

La danse est à l’honneur avec Maguy Marin et Mathilde Monnier les 12, 13 et 14 octobre au théâtre du Fil de l’eau, en coréalisation avec le CND Centre national de la danse. Trois soirées pour (re)découvrir les grands moments de danse des 30 dernières années de deux figures majeures de la danse contemporaine.

Raphaëlle Delaunay présente sa création Soma les 25 et 26 janvier. Que faisons-nous subir à notre corps et dans quel but ? Lors de sa résidence à Pantin, la chorégraphe a confronté ses impressions à celles d’autres femmes en ateliers, donnant ainsi naissance à un spectacle autour de l’univers du fitness.

Matthieu Roy – compagnie du Veilleur et Raphaëlle Delaunay – compagnie Traces, artistes associés pour la deuxième année consécutive, se prêtent au jeu des Yes Week-end** ! :

Yes Week-end Capital avec deux créations du 2 au 4 mars 2017.
Europe connexion, la nouvelle pièce de Matthieu Roy et L’Avaleur, celle de Robin Renucci nous plongent dans les coulisses du monde de la finance.

• Yes week-end danse en famille le 22 avril 2017.
Ginger Jive de Raphaëlle Delaunay et Bang! de Herman Diephuis, deux duos chorégraphiques interprétés par des femmes pour le plaisir des petits et des plus grands !

Toujours sensible au théâtre d’objet, la saison renouvelle son engagement auprès de la BIAM – Biennale Internationale des arts de la marionnette. Organisée par Le Mouffetard – théâtre des arts de la marionnette en co-production avec la ville de Pantin et la Maison des métallos, la 9e édition de la BIAM aura lieu du 16 au 21 mai.

L’ultime rendez-vous, MiniBUS les 30 juin et 1er juillet, propose deux jours de fête et de spectacles dans les rues à l’image du festival biennal : La BUS – Biennale Urbaine de Spectacles dont la 4e édition aura lieu en 2018.

*Tarif 3 à 18€ – réservations au 01 49 15 41 70 ou sur http://www.ville-pantin.fr
**Temps fort qui permet d’explorer un thème à travers plusieurs spectacles lors d’un week-end

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 9 septembre 2016 par dans DANSE, musique, THÉÂTRE, et est taguée .
%d blogueurs aiment cette page :