BUREAU DE PRESSE SABINE ARMAN

DON JUAN Création Cie Voadora / MA SCÈNE NATIONALE 1er octobre 2016

DON JUAN par la Compagnie VOADORA

à partir de Don Juan ou le Festin de Pierre, de Molière

PREMIERE FRANÇAISE

Mise en scène Marta Pazos avec 20 volontaires

Samedi 1er octobre à 20h

Théâtre de Montbéliard – Rue de l’école française

durée 1h10 – gratuit sur réservation

Les seniors à l’honneur à travers une expérience théâtrale inédite où souffle l’énergie jubilatoire des premières fois !

MA scène nationale ouvre sa saison 2016-2017 avec un Don Juan singulier, une création de la compagnie Voadora, au Théâtre à l’italienne de Montbéliard.

Un pari audacieux emblématique de l’action menée par MA scène nationale avec la population depuis cinq ans, sous la houlette de son directeur, Yannick Marzin.

VOADORA, accueillie pour la première fois en France, témoigne d’une relation privilégiée avec le public à travers une expérience participative. La compagnie venue de Galice est une des plus reconnues en Espagne et au Portugal. Après le succès de La Tempête de Shakespeare, Marta Pazos revisite la question de l’âge et de l’amour à travers la figure de Don Juan.

Interprété par vingt volontaires de plus de 62 ans du Pays de Montbéliard, Voadora nous offre à travers ce Don Juan, un spectacle sensible et unique qui se renouvelle avec d’autres participants dans chaque ville où il est présenté.

La scène nationale de Montbéliard a pris pour nom MA scène nationale en regroupant quatre structures (Allan, Arche, Ars Numerica et MALS). Ce MA (Montbéliard Agglomération) joue avec les notions de partage et d’appropriation et pose les enjeux participatifs et éducatifs au cœur de son activité. Pour cela, MA a donné naissance à une plateforme créative animée par des artistes.

Don Juan lance les festivités d’une programmation dont le tiers est dédiée à l’accueil de compagnies étrangères. Monté par l’une des compagnies les plus en vogue en Espagne, ce spectacle nourrit de l’enthousiasme de Montbéliardais nous promet l’émotion en partage !

En savoir plus sur http://www.mascenenationale.com

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 23 août 2016 par dans THÉÂTRE, et est taguée , , , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :