BUREAU DE PRESSE SABINE ARMAN

Théâtre Brétigny – Saison 2014-2015

…DEDANS DEHORS…

..Le théâtre de Brétigny, dirigé par Sophie Mugnier, propose dans le cadre de sa saison buissonnière, des rendez-vous singuliers à travers 5 cycles thématiques qui se dérouleront de septembre 2014 à mai 2015.
Histoires réelles, paysages imaginaires, œuvres de références et créations déroutantes, voici les rendez-vous phares de la saison 2014/2015 :

  • –  LA NUIT DU CYCLOP – samedi 20 septembre 2014 (dans le cadre des Journées du Patrimoine)
    Réveillez le Cyclop, œuvre monumentale de Jean Tinguely nichée dans la forêt de Milly en compagnie des Busy Rocks, jeunes artistes chorégraphiques belges.
  • –  NUAGE – dimanches 28 septembre et 5 octobre 2014
    La trop rare Satchie Noro met tout son art dans cette installation chorégraphie et sonore autour de l’imaginaire du nuage. Accompagnée de Fred Costa à la musique, l’artiste nous mène sur les traces de son père en prise avec les éléments de l’Arboretum de Verrières-le-Buisson.
  • –  NUIT BLANCHE AUTOUR DE LA TOUR – samedi 4 et dimanche 5 octobre 2014
    Plasticien et architecte ès-carton Olivier Grossetête relève le défi de reconstituer, grandeur nature, la Tour de Guinette, ancien donjon médiéval d’Etampes. Tout un chacun, muni de scotch et ciseau, vient apporter son carton à l’édifice… avant qu’un feu de joie vienne annihiler ce bel effort.
  • –  CET ENFANT – jeudi et vendredi 7 novembre 2014
    Du saisissant texte de Joël Pommerat sur l’univers familial, Solène Briquet livre une version toute personnelle, véritable plongée dans l’univers des jouets et en particulier celui des Playmobils.
  • –  JE SUIS / TU ES / CALAMITY JANE – vendredi 21, mardi 25 et vendredi 28 novembre 2014
    En s’inspirant du recueil épistolaire de Calamity Jane à sa fille, Nadia Xerri- L, metteuse en scène en résidence au Théâtre Brétigny nous plonge dans un road-trip. Avec un minimum d’effets, Je suis/ Tu es/ Calamity Jane brouille les pistes et questionne les définitions mère-fille. Le tout joué dans le cadre très cow boy de la Cavalerie du Théâtre du Menteur !
  • –  Les SACRES DU PRINTEMPS – samedi 27 septembre 2014 / samedi 31 janvier 2015
    Cette année, le Théâtre de Brétigny sacre à trois reprises le Printemps. Une première fois à l’automne via une version inédite et participative du metteur en scène Catalan Roger Bernat puis en plein de l’hiver à l’occasion d’une soirée spécialement consacrée au chef d’œuvre de Nijinski avec aux commandes deux versions de Dominique Brun.
  • –  Les BELLES AU BOIS DORMANT – mardi 10 mars 2015 / samedi 21 mars
    Les Belles sont plusieurs à somnoler dans le Val d’Orge : il y a celle de La Vouivre (La Belle) qui propose un conte chorégraphique cherchant à comprendre la teneur des rêves de la princesse assoupie. Dans Sleeping Beauty de la Compagnie Akselere, la Belle est serveuse de bar très zélée. Théâtre d’objets, ce spectacle d’une grande beauté visuelle dynamite le conte. Pour le plaisir des petits et grands.

    Plus d’informations ICICapture d’écran 2014-09-05 à 16.42.45

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 5 septembre 2014 par dans THÉÂTRE, et est taguée , .
%d blogueurs aiment cette page :