BUREAU DE PRESSE SABINE ARMAN

Saison 14/15 du Bateau Feu- Scène nationale Dunkerque

2014 – 2015

PREMIERE SAISON DU BATEAU FEU

DANS SES NOUVEAUX MURS !

 

Le nouveau Bateau Feu a ouvert ses portes en mai 2014. Après trois ans de travaux, la Scène nationale de Dunkerque peut enfin se déployer dans cet espace entièrement remodelé par le cabinet d’architecture Blond & Roux. Le théâtre devient un véritable lieu de vie en journée (lectures publiques, bar ouvert toute la journée, Wi-Fi en accès libre, animation des lieux).

Hélène Cancel et son équipe renforcent la proximité avec les habitants et proposent un tarif unique de 8 euros pour les spectacles en soirée (sauf tarif exceptionnel).

Côté programmation, deux disciplines sont à l’honneur : la musique lyrique, et le théâtre d’objets et de marionnettes. Le programme jeune public s’étoffe avec des propositions familiales en soirée. Sans oublier les temps forts Rêves de lecture du 29 septembre au 25 octobre 2014 et Corps furieux du 3 au 20 février 2015.  

Pour les mélomanes : de nombreuses soirées lyriques en compagnie de l’Orchestre national de Lille, Michaël Levinas, Ars Nova ensemble instrumental, Le Concert d’Astrée, ou encore Arnaud Marzorati, en résidence au théâtre qui fera découvrir le chant lyrique sous toutes ses formes avec son spectacle Chanter est un sport comme un autre… en tournée dans l’agglomération du 21 au 25 avril 2015.

Les amis de longue date ne sont pas en reste, ainsi Claire Dancoisne qui installe cette année son Théâtre de la Licorne à Dunkerque avec sa création Le Cœur cousu les 15, 16 et 17 janvier 2015. Puis, avec la complicité du Bateau Feu et des Dunkerquois, Le Théâtre de la Licorne sortira de son atelier en fin de saison les 12, 13 et 14 juin pour investir la ville lors d’un week-end entier consacré au théâtre d’objets.

Théâtre, cirque, musique et même opéra seront proposés au jeune public, mais aussi de la danse avec de nombreux spectacles de, entre autres, la Cie Gilles Verièpe, Phia Ménard de la Cie Non Nova ou encore Laura Scozzy du Théâtre de Suresnes

D’autres rendez-vous à ne pas manquer : She-Mâle de Gilles Verièpe, pièce pour sept danseuses qui questionnera la masculinité chez la femme, le 10 mars 2015 ; et aussi Henry VI, cycle 1 par Thomas Jolly – La Piccola Familia, une aventure théâtrale comme on n’en voit plus avec 18 comédiens pour l’intégralité de cette pièce de Shakespeare d’une durée de 8h30 avec 3 entractes le 31 janvier 2015.

Découvrez la saison 2014-2015 du BATEAU FEU – SCÈNE NATIONALE DUNKERQUE !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 5 septembre 2014 par dans ACTUALITÉS, THÉÂTRE, et est taguée , , .
%d blogueurs aiment cette page :