BUREAU DE PRESSE SABINE ARMAN

Saison 2014 – 2015 > MOUFFETARD – THÉÂTRE DES ARTS DE LA MARIONNETTE

>  2014-2015

Une saison ambitieuse, inventive et cosmopolite à l’image de la création marionnettique contemporaine.

Le moment fugitif où l’inanimé prend vie a toujours exercé chez l’homme une constante fascination. Les arts de la marionnette savent mettre en lumière avec une poésie qui leur est propre ce passage furtif de l’inerte au vivant. Les spectacles que nous avons choisi de présenter cette saison relèvent de cette fascinante transformation. Le corps se métamorphose pour donner vie à d’autres êtres, les frontières s’effacent entre le net et le flou, entre la veille et le sommeil, entre la raison et la folie. Mêlant les mots, les sons, les images et les matières, les artistes tissent des liens et ouvrent des passages pour naviguer d’un corps à l’autre, d’un monde à l’autre, d’un sentiment à l’autre dans un fragile et sublime équilibre. Cette saison fait ainsi la part belle à l’audace et à la découverte en proposant au public sept nouvelles créations, dont deux projets accueillis en résidence par notre théâtre en 2013 – 2014 : Cendres d’ Yngvild Aspeli et Sous ma peau I Sfu.ma.to d’Alice Laloy.

Avec ce nouveau programme, l’équipe du théâtre affiche également sa volonté d’ouvrir la marionnette contemporaine à tous en veillant à réunir les publics. Si le spectacle Couac d’Angelique Friant est destiné aux enfants dès 3 ans, nous souhaitons également proposer des pièces pour tous les âges en s’adressant sans distinction et avec la même exigence aux adultes et aux jeunes. En présentant des spectacles tout public, dans le vrai sens du terme, comme peuvent l’être Krabat de Michael Vogel et Christiane Zanger ou encore Sinon je te mange d’Ilka Schönbein qui rassemblent dans la même salle jeunes et moins jeunes, notre théâtre revendique la marionnette comme un art qui rassemble les générations.

Enfin, le théâtre restera ouvert sur l’extérieur en poursuivant bien entendu ses partenariats avec des structures culturelles de la région mais également à travers sa programmation internationale. La saison débutera ainsi par un focus sur la création contemporaine allemande : Figuren focus. Des marionnettistes norvégiens, belges et américains seront également présents pour témoigner de la vitalité et du dynamisme de la création marionnettique mondiale. La saison 2014 – 2015 se clôturera enfin par la 8e édition de la Biennale internationale des Arts de la Marionnette, le rendez-vous incontournable de la scène marionnettique internationale.

Dossier de presse sur demande > info@sabinearman.com – 01 44 52 80 80

& le programme ici

Crédit Loic Le Gall

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 11 août 2014 par dans THÉÂTRE, et est taguée .
%d blogueurs aiment cette page :