BUREAU DE PRESSE SABINE ARMAN

Deux nouveaux titres > Collection CULTIVER LA PLEINE CONSCIENCE / Éditions De Boeck

Deux nouveaux titres > Collection CULTIVER LA PLEINE CONSCIENCE

> 11 septembre 2014

« La pleine conscience consiste à être présent à l’expérience du moment que nous sommes en train de vivre, sans filtre (on accepte ce qui vient), sans jugement (on ne cherche pas si c’est bien ou mal, désirable ou non), et sans attente (on ne souhaite pas que quelque chose de précis arrive ou se passe). C’est tout. Mais par cette attitude, tout est différent. »

La collection Cultiver la pleine conscience vise à nous aider à développer notre pratique au quotidien, en profondeur et de manière durable !

 

VIVRE SA MATERNITE EN PLEINE CONSCIENCE

vivre sa materniteExercices pratiques pour rester sereine durant sa grossesse et les premiers mois avec bébé

La grossesse, l’accouchement et le fait de devenir maman sont des étapes qui peuvent être à la fois particulièrement difficiles et incroyablement merveilleuses. Les changements rapides de votre corps, de votre style de vie, de vos relations, de votre travail et parfois même de votre propre identité intérieure, vous demandent une certaine agilité qui tient presque du parcours d’obstacles ou d’un entrainement pour un marathon. Ce livre propose un ensemble de compétences à acquérir et/ou à développer afin de vous aider à mieux vivre ces difficultés en proposant des outils adaptés à votre quotidien. « Vivre sa maternité en pleine conscience », vécue comme une façon d’être, est une voie qui vous amène à faire face avec bienveillance aux pensées, aux sentiments et aux situations que vous allez rencontrer durant votre grossesse et en tant que jeune maman.

 

À propos de l’auteure :

Cassandra Vieten, Ph.D., est licencée en psychologie clinique, directrice de recherche à l’institut des Sciences Noétiques, co-directrice du groupe de recherche Mind Body Medicine au California Pacific Medical Center Research Institute à San Francisco, Californie, et co-présidente de l’institut de Spiritualité et Psychologie. Sa recherche s’est centrée sur les approches de la pleine conscience afin de cultiver un équilibre émotionnel. Elle étudie son implication dans le domaine de la biologie, la psychologie, et dans le cadre des émotions en cas de dépendance et de sevrage. Elle étudie aussi l’impact de la compassion et de la croyance dans la guérison ainsi que les facteurs, les expériences et les pratiques impliquées dans la transformation psychospirituelle.

À propos de la traductrice :

Catherine Verhaeghe, Ph.D., est docteur en Biologie Moléculaire de l’Université de Liège. Elle a séjourné deux ans en Californie pour faire un Post-doctorat à UCSF (University of California, San Francisco). C’est au cours de sa formation scientifique aux Etats-Unis qu’elle s’est intéressée personnellement et professionnellement à la réduction du Stress par la pleine conscience.Formée par l’équipe du «Center for Mindfulness» de l’Université de médecine du Massachusettes selon le programme de Jon Kabat-Zinn et Saki Santorelli, Catherine donne actuellement des cycles MBSR en Haute-Savoie et à Genève.

 

 

MINDFULNESS. LA PLEINE CONSCIENCE POUR LES ADOS

2 CD avec des exercices de méditation

pleineconscienceadosDepuis quelques années, la pleine conscience est devenue une des méthodes les plus importantes pour apprendre à nous libérer du stress. Elle se base sur la méditation, une technique d’entraînement de l’attention qui peut aider les adolescents à traverser les hauts et les bas de cette étape de vie stressante et délicate. Au lieu de ressasser le passé ou de toujours tendre vers des buts éloignés dans l’avenir, la pleine conscience apprend à être présent à ce qui est là, dans l’instant, avec une attention bienveillante et ouverte.

 

À propos de l’auteure :

Médecin, David Dewulf est une autorité dans le domaine de la pleine conscience. Il dirige l’Institut pour l’Attention et la Mindfulness, et anime de nombreuses formations tout au long de l’année, tant pour les adultes que pour les jeunes. Il travaille également avec différentes universités aux fins d’étudier les effets de la pleine conscience.

 

À propos de la traductrice :

Claude Maskens est psychothérapeute, diplômée complémentaire en sciences psychologiques et enseignante de yoga. Elle a fondé l’Association pour le Développement de la Mindfulness. Elle enseigne la pleine conscience notamment à l’Université des Aînés de l’UCL (Bruxelles et Louvain- la-Neuve) et forme à la pleine conscience à l’ULB, dans le cadre du Certificat d’Université à la Pleine Conscience-Mindfulness.

 

 

A PARAITRE PROCHAINEMENT :

> 15 septembre 2014

AU CŒUR DE LA TOURMENTE, LA PLEINE CONSCIENCE

Réduire son stress grâce à la Mindfulness : programme complet en 8 semaines

 

De Jon Kabat-Zinn

Traduction et adaptation : Claude Maskens

Préface : Christophe André

 

> 1er novembre 2014

SE SENTIR BIEN MALGRÉ LA MALADIE

Pratiques de pleine conscience pour vivre mieux avec un cancer ou une autre maladie grave

 

Elena Rosenbaum


Traduction : Jean Vermot-Gaud

Préface : Jon Kabat-Zinn

 

 

Déjà parus

MEDITATIONS GUIDEES

Programme MBSR – La réduction du stress basée sur la pleine conscience

 Jon Kabat-Zinn


Traduction : Claude Maskens


Avec les voix de : Claude Maskens et Christophe André

 

 

MINDFULNESS : INITIATION (livre + CD format MP3)

Livret + CD d’exercices complémentaires avec 1 scan corporel, 1 méditation assise, 3 minutes d’exercices de respiration, 3 minutes d’exercices de respiration, 1 méditation debout

Edel Maex

Traduction : Henri Martens

Révision scientifique : Claude Maskens

Avec la voix de : Ilios Kotsou

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 9 juillet 2014 par dans ÉDITION, et est taguée , , , .
%d blogueurs aiment cette page :