BUREAU DE PRESSE SABINE ARMAN

AVIGNON À LA CATALANE – 3e édition // Institut Ramon Llull

3e édition du 4 au 27 juillet 2014

Avignon à la Catalane

Théâtre – Danse – Cirque – Jeune public

L’Institut Ramon Llull,créé en 2002,est un organisme public chargé par le gouvernement de la Catalogne et par la mairie de Barcelone de promouvoir la langue et la culture catalane à l’international.

Forte du succès des éditions précédentes, l’opération Avignon à la Catalane poursuit ses missions premières : faire connaître en France la richesse de la création catalane et renforcer la diffusion des compagnies à l’étranger.

Avignon à la Catalane 2014 présente du 4 au 27 juillet cinq compagnies, offrant un large panorama des arts de la scène en Catalogne, cautionnées autant par l’avis de professionnels catalans comme par les lieux du Off, partenaires de l’opération. Occasion par excellence de découvrir la vitalité de la scène catalane dans toute sa pluridisciplinarité. Théâtre avec Sergi Lopez, auteur, comédien, metteur en scène, qui nous dévoile à La Luna, avec son compère Jorge Pico, Livingstone 30/40, une chronique azimutée d’un parcours à la découverte de soi, par la compagnie Setzefetges. Spectacle Jeune Public à la Maison du Théâtre pour enfants de Monclar : Rêves de sable de la comapgnie Ytuquepintas nous invitent à une performance onirique et jazzy. Dans le cadre du festival Théâtr’Enfants et tout public.

Cirque avec la compagnie PSIRC, à l’Espace Saint-Vincent de Paul, Acrométria, Géométrie d’émotions même prouesses physiques et émotions douces. Ce spectacle fait partie du projet Autopistes : Circus dissemination visant à la diffusion des arts du cirque entre le Nord et le Sud de l’Europe et le Canada financé par la Commission Européenne.

Deux spectacles de danse : partenaire habituel des compagnies catalanes été comme hiver, le CDC-Les Hivernales s’électrice avec le succès international de la compagnie hip-hop KulbiK dance company : Cube, tandis que La Veronal nous embarque à Portland, vision personnelle du rêve américain par le chorégraphe Marcos Morau à La Parenthèse, avec les Rencontres Chorégraphiques Internationales de Seine-Saint-Denis. En 2014, l’opération Avignon à la Catalane bénéficiera d’un lieu au cœur d’Avignon, la Maison Manon, Place des Carmes. Une manière conviviale de rencontrer les compagnies et l’équipe de l’Institut Ramon Llull.

 

http://avignon.llull.cat

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 16 juin 2014 par dans FESTIVALS, et est taguée , , .
%d blogueurs aiment cette page :