BUREAU DE PRESSE SABINE ARMAN

L’HOMME D’HABITUDE // Cie Vilcanota – Bruno Pradet & les Blérots de R.A.V.E.L.

> 5 au 27 juillet 2014

L’homme d’habitude, un spectacle jubilatoire
avec les danseurs de la compagnie Vilcanota menés par Bruno Pradet et les musiciens des Blérots de R.A.V.E.L. Onze interprètes, sept musiciens et quatre danseurs forment une petite tribu à l’ardeur communicative. L’Homme d’habitude mêle humour et émotions à travers la puissance des voix et la prouesse des corps. Une gradation euphorique, une heure durant, où musique et danse se conjuguent avec brio pour ce spectacle hybride aux couleurs rock.

L'Homme D'habitudeMouvements de groupe, formes rituelles loufoques, processions énigmatiques, mais aussi des rencontres plus intimes impulsent un rythme prenant à ce concert de danse peu commun. Un batteur surréaliste à la poursuite de ses cymbales côtoie un ballet éthéré de ronds de fumée, une danseuse explosive se dissout dans la transe de lucioles colorées, de curieux spéléologues débitent une suite de mots absurdes tandis qu’un impressionnant tourniquet s’emballe à en perdre haleine.

Cette création collective, jouée depuis 2013 dans toute la France et à l’étranger, connaît un vrai engouement et se jette à corps joyeux sur la scène d’Avignon !

Chorégraphie et mise en scène : Bruno Pradet
Créée en 2000, la compagnie Vilcanota menée par Bruno Pradet a produit une douzaine de spectacles et plus de 250 représentations. Ces pièces triturent, décortiquent et malaxent le mystérieux genre humain dans sa singulière banalité. La danse y côtoie les mots, le tragique y fréquente le loufoque.http://www.compagnie-vilcanota.fr
Danseurs : Christophe Brombin, Lucille Daniel, Céline Debyser &Claire Vuillemin (en alternance), Loriane Wagner.

Musique : Les Blérots de R.A.V.E.L
Les Blérots ont commencé à jouer ensemble en 1996 à l’occasion d’un spectacle de rue. Ces sept musiciens aux instruments multiples pêchent à loisir tant dans le rock, le jazz que la chanson française. Après plus de 700 concerts joués à travers la France et le monde (Belgique, Suisse, Allemagne, Russie, Asie, Liban…) ils se lancent un nouveau défi avec L’Homme d’habitude.
http://www.blerotsderavel.com
Musiciens : Yvan Ackermann, Fred Joiselle, Arnaud Joyet, Camille Mayer, Claire Moulin, Alice Noureux, Franck Tilmant.
Création et régie lumière : Vincent Toppino. Régie son : Matthieu Guettier. Régie générale : Adrien Ropers, Eléments scénographiques : Christopher Haesmans et Dr Prout, Costumes : Laurence Alquier.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 15 juin 2014 par dans THÉÂTRE.
%d blogueurs aiment cette page :